09 82 42 80 24 admin@empowernantes.fr

J’avais deux buts : le premier est de faire quelque chose qui peuvent servir les autres. Le deuxième est d’être à côté de ceux qui trouvent des difficultés d’intégration dans une nouvelle société après une phase de souffrance soit dans leurs pays soit sur le chemin de voyage.

Je faisais deux types d’actions : traduire des documents de consignes et d’instructions, et interpréter les conversations. Je me rappelle pas le nombre de fois où j’étais bénévole mais je me rappelle que j’y étais content.

Malheureusement, puisque je suis salarié je n’avais pas beaucoup de temps pour être bénévole mais je pense que j’ai pu contribuer à pas mal de missions. La traduction et interprétation sont du français à l’arabe.

Toutes les actions étaient marquantes. L’idée d’établir une association qui a pour but d’aider les étrangers et les réfugiés à pouvoir s’intégrer dans la société est en elle-même une action marquante.

J’ai appris à travailler gratuitement dans le but de dessiner le sourire sur les visages.

J’aimerais bien continuer dans ce domaine malgré les contraintes de mon travail. Je vous félicite pour ce travail immense.

Mohamad

X
X