09 82 42 80 24 admin@empowernantes.fr
Je me suis décidé de devenir bénévole interprète dans le soucis de venir en aide aux personnes étrangères arrivant en France ne pouvant communiquer à cause de la barrière linguistique. 

Étant que bénévole interprète, mes actions consistaient à accompagner des personnes ayant des difficultés linguistiques dans leurs insertions aux logements ou à leurs intégrations aux institutions de l’état pour le premier emploi et aussi à traduire certains documents administratifs. 

J’ai été bénévole depuis le mois de Mars 2018 jusqu’en mars 2020, ce qui fait 2 ans. Un total de 4 actions en Anglais-Français; Portugais-Français et Lingala – Français. 

Une action marquante ?

L’action avec deux jeunes nigérians à la Mission Locale. Étant moi-même une personne qui a subi un parcours de demandeur d’asile, se retrouver devant ces jeunes nigérians m’a permis de mettre en avant mon expérience et de leur être utile au-delà de l’interprétariat.   

Être bénévole m’a permis de briser ma solitude, ma timidité et de créer des liens avec de nouvelles personnes. 

Il est important de mettre au service des autres notre expertise sans pour autant chercher à être rémunéré, car la meilleure gratification d’un bénévole, c’est de voir quelqu’un à qui on a tendu la main être joyeux, obtenir ce dont elle(il) avait besoin, etc…  Bertin

X
X