09 82 42 80 24 admin@empowernantes.fr
Il y a eu deux raisons principales pour lesquelles j’ai décidé d’effectuer un travail de bénévole interprète: premièrement, c’était de vouloir apporter un service à mes compatriotes qui sont confrontés à des barrières linguistique, et deuxième raison c’était de pratiquer la langue française et en parallèle trouver des références potentielles qui peuvent ou peut être pourraient un jour m’aider à trouver un travail d’interprète.

J’ai travaillé en tant que bénévole pendant un an et demi avec l’ association EmpowerNantes,

Pour mon poste d interprète bénévole mes responsabilités c’était de participer dans les réunions et traduit de Dari ou Pashto en Français et vice versa, les paroles entre les jeunes migrants et les responsables ou parfois les représentants des différentes associations sociales comme par exemple Unis-cité, Maison de l’ emploi etc.

J’ai pas un chiffre exact et précis de mes interventions en tant que interprète bénévole dans les différentes missions confiées par l’ association Empower Nantes, peut être entre vingt et trente, mais je suis pas sûr de tous.

J’ai traduit de Dari ou Pashto (les langues officielles Afghanes) en Français et vice versa.

Je fais partie maintenant d’ un réseau des bénévoles qui sont des excellent individus, j’ai pu trouver des amis afghan et francais grace a mes actions de bénévole que j’ai effectué dans des différents établissements sociaux qui sont des références potential et fiables pour moi dans mes demarche de trouver un emploi dans le domaine de traduction ou interprétariat.

Néanmoins, c‘était une excellente plateforme pour moi qui m’a permis de pratiquer la langue française et de comprendre les problèmes des jeunes afghan et bien sûr les solutions proposées par les associations. Obaidullah

X
X