09 82 42 80 24 admin@empowernantes.fr

Associations

Comment nous pensons nos partenariats ?

Rencontrons-nous

Avant toute chose, prenons le temps de nous rencontrer et de mieux nous connaitre (valeurs, besoins, envies, projets, etc.). C’est une étape indispensable à la création d’un partenariat.

L’idée, c’est de lancer des actions qui correspondent à vos besoins et à notre format d’engagement. Qu’elles existent ou non ; nous pouvons aussi les imaginer ensemble. Que ce soit une aventure humaine, simple, conviviale et utile.

On organise et on structure

Une fois nos 1ers échanges passés, nous nous rencontrons à nouveau. Nous allons imaginer et structurer une ou deux actions afin d’expérimenter avant d’aller plus loin. Pas de pression inutile, on essaye et si ça marche, on en reparle. 

Nous définirons : l’accueil, le contenu du brief et debrief des bénévoles, le calibrage de l’action, le matériel requis, la synchronisation des tâches, etc.

On communique, on coordonne

Nous accueillons aujourd’hui une communeauté de 1300 bénévoles ponctuels qui ne cesse de grandir !

Nous leur proposons près de 50 actions par mois auxquelles ils. participent simplement : chacun s’inscrit sur internet à l’action de son choix. Nous prenons contact avec les inscrits aux actions et sommes présents le jour de l’action pour coordonner.

Nous, c’est un salarié, un stagiaire, un jeune en service civique ou un bénévole formé, qui a le rôle de “référent des bénévoles”.

La suite

On en reparle avec vous le jour de l’action pendant le debriefing et on se recontacte pour définir d’autres actions.

Si notre partenariat est pertinent pour l’un comme pour l’autre, nous vous proposons de signer une convention qui définit nos principes de fonctionnement respectifs. Il y a aussi un appel à cotisation dont le montant dépend du budget annuel de votre structure.

Contactez Laurent, responsable partenariat :

8 + 11 =

X
X